Cliquez sur les liens pour télécharger les documents puis les imprimer.
– CP :
- En lecture, nous avons presque terminé les sons. Il reste l’étude de la lettre "x" et ensuite nous ferons des révisions.
- Afin de faire le point sur les acquis des enfants, je vous propose de faire faire un bilan en lecture à votre enfant.
Vous devez seulement lire et expliquer chaque consigne à votre enfant. Mais bien sûr, vous ne devez pas l’aider ni le corriger s’il se trompe.
Si votre enfant ne trouve pas un exercice, vous me l’indiquerez en faisant une croix.
Ne lui faites pas faire les six pages à la suite. Commencer par les trois premières pages, puis après une bonne pause il pourra faire les trois dernières pages. - Merci de m’envoyer ce bilan sans avoir apporté aucune correction.
- En maths, on continue de s’entraîner à poser et calculer des additions.
- Faire la feuille de calculs posés.
- Dans le fichier Picbille, faire page 143.
Dans les ronds, écrire les nombres dictés :
● 83 / 75 / 95 / 62 / 91 / 78
* Pour le cadre A, regarder le modèle page 142 cadre B, pour savoir bien poser les additions. Pour bien poser et calculer les additions, il faut :
● Laisser une ligne libre qui servira à écrire les retenues.
● Laisser la colonne de gauche libre pour placer les signes "+".
● Ecrire un chiffre par carreau.
● Aligner dans la même colonne les chiffres des unités et aligner dans la même colonne les chiffres des dizaines.
● Ecrire les signes "+" dans un carreau de la colonne de gauche.
● Tracer le trait du "égal" à la règle.
● En premier, additionner les unités. Ecrire les retenues au-dessus des dizaines s’il y en a.
● En deuxième, additionner les dizaines.
- Pour le cadre B, utiliser une règle graduée.
- Pour le cadre C, procéder comme à la page 141.
– CE1 :
- Dans le cahier rouge, faire faire la dictée n°24.
Ecrire la date du jour et le titre "Dictée".
* Soit vous dictez uniquement les mots que votre enfant écrit sur la petite feuille, puis colle dans le cahier rouge.
* Soit vous lui dictez les phrases de la feuille comme d’habitude. Il faut préparer chaque phrase avant de la dicter. Dire comment s’écrivent les mots non appris et votre enfant essaie de s’en rappeler juste après. - Corriger ses fautes au stylo à bille vert.
- Dans le fichier Cléo, faire la page 30 et la page 92.
- En maths, afin de faire le point sur les acquis des enfants en calcul, je vous propose de faire faire ce bilan en calcul.
- Pour les exercices 1 et 2 qui sont des exercices de calcul mental, vous devez dire oralement les calculs indiqués sur la feuille de consignes..
- Bien sûr, vous ne devez pas aider votre enfant à faire ce travail, afin que je le situe dans les apprentissages.
- Merci de m’envoyer ce bilan sans aucune correction.
- Demain, je prévois un bilan en conjugaison. Les enfants peuvent réviser les leçons de conjugaison sur le présent (G18, G20, G23, G24 + le présent des verbes en -er G...) et sur le futur (G21, G22).
Le bilan ressemblera à la feuille de révisions de mardi.