CP/CE1 - Mme Duren

Année scolaire 2019-2020

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Jeudi 18 juin 2020

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- CP :

  • Dans le livre Taoki page 150 faire les exercices oraux.
  • Dans le livre Taoki page 151 lire à haute voix, les syllabes, les mots et le résumé des précédentes histoires de Taoki.
  • Dans le fichier Taoki, faire les pages 61 et 62.
    Quelques précisions pour l’exercice 5 :
    * Dire à votre enfant qu’il doit choisir parmi les mots donnés un mot qui dit comment est le chien et comment est le chat. Puis il vous dit la phrase et il l’écrit dans son fichier.
    De même pour les autres phrases.
  • Fichier Picbille : faire la page 144 sauf le cadre A. (Nous commencerons la lecture de l’heure lundi.)
    * Dans les ronds, écrire le résultat de :
    ● 40 + 50 / 20 + 40 / 40 + 40 / 30 + 40 / 10 + 50
    * Pour le cadre B, bien écrire un chiffre par carreau et commencer par additionner les unités (à droite).
  • Fichier Picbille : faire la page 145
    * Dans les ronds, écrire le résultat de :
    ● 82 + 7 / 62 + 8 / 43 + 5 / 28 + 4 / 51 + 6
  • Pour le cadre A, chercher d’abord le résultat de 50 + 10 + 6 + 6.
    Puis chercher d’autres nombres de la cible qui permettront d’obtenir 72 points.
    Pour la seconde cible, chercher différentes solutions pour obtenir 81 points.
  • Pour le cadre B, dessiner 2 grands ronds et distribuer 30 images pour savoir combien aura chacun.

- CE1 :

  • Dans le cahier rouge, faire l’auto-dictée n°1. Si c’est trop difficile de mémoire, dicter les phrases à votre enfant.
    Ecrire la date du jour et le titre "Auto-dictée".
  • Corriger ses fautes au stylo à bille vert.
  • Dans le fichier Cléo, faire la page 137. Penser à écrire les lettres muettes au masculin.
  • En maths, faire la page 137 du fichier Archimaths.
    Dans les cases, écrire combien il manque pour chaque multiplication à trous :
    5 X . = 35 / 3 X . = 24 / 4 X . = 24 / 5 X . = 20 / 4 X . = 32
    Pour les problèmes, écrire le calcul dans le cadre. Pour le n°4, il y a 3 calculs à faire.