CP/CE1 - Mme Duren

Année scolaire 2020-2021

Jeudi 19 mars 2020

Cliquez sur les liens pour télécharger les documents puis les imprimer.

 CP :

  • Observer l’image page 104 dans le livre Taoki. Demander de décrire la scène en faisant des phrases. Faire les exercices oraux sous l’image.
  • Lire la fiche 42 et colorier en bleu les lettres qui font "eu" (comme dans "feu" ou "voeu") et en rouge les lettres qui font "eu" (comme dans "peur" ou "coeur"). Coller la fiche dans le cahier bleu.
    Remarquer que ces deux sons s’écrivent avec les mêmes lettres.
  • Fichier Taoki : faire la page 9 et le n°7 page 10.
    (Utiliser les mêmes couleurs que pour la fiche 42).
  • Ecrire les mots de la feuille avec modèle et sans modèle.
  • Fichier Picbille : faire les pages 98 et 99 en entier.
    Quelques précisions pour ces deux pages :
    * Dans les ronds, demander d’écrire le résultat de :
    5 - 3 / 10 - 2 / 6 - 6 / 8 - 7 / 9 - 3
    * Relier les carottes aux lapins qui peuvent en avoir. De même pour les crayons et les enfants, et pour les vers de terre et les oiseaux.
    * Pour la phrase solution, il faut répondre aux questions "Combien de lapins n’auront pas de carotte ?", "Combien d’enfants n’auront pas de crayon ?", "Combien d’oiseaux n’auront pas de ver ?"
    Faites formuler la réponse oralement par votre enfant, puis vous l’écrivez sur une feuille et votre enfant la recopie.
    * Pour l’exercice du cadre G, donner à votre enfant une bande de papier qui lui servira à comparer la longueur des traits (Nous l’avons déjà fait.) Attention de bien placer la bande au début de chaque trait.

 CE1 :

  • Dans le cahier rouge, faire faire la dictée n°16.
    Ecrire la date du jour (en français pas en allemand) et le titre "Dictée".
    * Soit vous dictez uniquement les mots que votre enfant écrit sur la feuille, puis colle dans le cahier rouge.
    * Soit vous lui dictez les phrases de la feuille comme je le fais d’habitude. Mais alors il faut préparer chaque phrase avant de la dicter. Dire comment s’écrivent les mots non appris et ils essaient de s’en rappeler juste après.
  • Corriger ses fautes au stylo à bille vert.
  • Faire l’écriture de la lettre Q majuscule, au stylo bleu.
  • Faire la page 88 du fichier de maths (sauf le n°5)
    * Dans les cases, écrire le résultat des calculs suivants :
    8 X 5 / 2 X 7 / 6 X 5 / 9 X 5 / 7 X 5
  • Faire la page 3 du plan de travail.