CP/CE1 - Mme Duren

Année scolaire 2020-2021

Jeudi 26 mars 2020

Cliquez sur les liens pour télécharger les documents puis les imprimer.

 CP :

  • Observer l’image page 108 dans le livre Taoki. Demander de décrire la scène en faisant des phrases. Demander de trouver oralement des mots qui comportent le son "in" sur l’image.
  • Repérer les différentes écritures du son "in" sous l’image.
  • Découper les lettres. Demander de former les différentes écritures du son "in" avec ces lettres : in, ain, ein, aim.
  • Dicter les syllabes suivantes et demander de les "écrire" avec ses lettres, de différentes façons :
    * lin, lain, lein, laim
    * rin, rain, rein, raim
    * bin, bain, bein, baim

    (Conserver les étiquettes dans une enveloppe ou une boite).
  • Faire la feuille de lecture-écriture.
  • Lire la fiche 45 et colorier en bleu les lettres qui font le son "in". Coller cette fiche dans le cahier bleu.
  • Fichier Taoki : faire la page 15.
  • Faire l’exercice sur les nombres en lettres. Découper les étiquettes pour "écrire" les nombres en lettres. Il y a des mots en trop.
  • Dans le fichier Picbille, faire la page 104.
    Quelques précisions pour cette page :
    * Dans les ronds, écrire le résultat de :
    9 - 2 / 7 - 7 / 10 - 8 / 6 - 3 / 7 - 6
    Au cadre A, rien à faire.
    Au cadre B, écrire d’abord les nombres en chiffres dans les nuages vides. Se servir de la feuille "Les nombres en lettres", pour écrire en lettres. Ou utiliser les étiquettes de l’exercice précédent si difficultés.

 CE1 :

  • Dans le cahier rouge, faire faire la dictée n°17.
    Ecrire la date du jour (en français pas en allemand) et le titre "Dictée".
    * Soit vous dictez uniquement les mots que votre enfant écrit sur la petite feuille, puis colle dans le cahier rouge.
    * Soit vous lui dictez les phrases de la feuille comme je le fais d’habitude. Mais alors il faut préparer chaque phrase avant de la dicter. Dire comment s’écrivent les mots non appris et ils essaient de s’en rappeler juste après.
  • Corriger ses fautes au stylo à bille vert.
  • Faire la page 32 du fichier Cléo.
  • En maths, faire la page 110 du fichier Archimaths (revoir l’exercice sur feuille de mardi si difficultés)
    Quelques précisions :
    * Dans les cases, écrire le résultat des calculs suivants :
    245 + 3 / 529 + 2 / 137 + 4 / 458 + 4 / 316 + 5
    Pour l’exercice 1, trouver le nombre de carnets de 10 revient à trouver le nombre de dizaines dans 152, 258, 486.
    De même pour les exercices 3 et 4, il suffit de chercher le nombre de dizaines du nombre.