Cliquez sur les liens pour télécharger les documents puis les imprimer.
– CP :
- Dans le livre Taoki page 114, faire les exercices oraux.
- Dans le livre Taoki pages 114-115, lire les syllabes, les mots et le résumé des précédentes histoires de Taoki.
- Dans le fichier Taoki, faire les pages 24 et 25.
Quelques précisions pour la page 25 :
* Pour l’exercice 6, dicter les mots-outils suivants
● dans, avec, chez, leur
* Pour l’exercice 7, réécrire les phrases en ajoutant "ne... pas".
- S’entraîner à lire les cartes-nombres de 60 à 79.
- Dans le fichier Picbille, faire la page 110 (cadres A, B, C, D)
Quelques précisions pour cette page :
* Dans les ronds, demander d’écrire les nombres :
73 / 64 / 72 / 76 / 61
* Au cadre A, il faut trouver deux autres additions qui font 15. On peut utiliser 2 nombres pour la première solution et 3 nombres pour la deuxième solution.
Pour aider votre enfant, prenez 5 boites quelconques et mettez dedans le nombre de jetons (ou autres objets) indiqués sur les boites. Vous pouvez mettre un post-it sur les boites indiquant le nombre d’objets qu’il y a dedans. Votre enfant fait une proposition et après il vérifie en comptant les objets des boites choisies si ça fait bien 15. Il peut utiliser les boites de Picbille à imprimer pour compter plus vite.
* Pour le cadre B, procéder de la même façon, avec le matériel si besoin, en trouvant 3 solutions différentes à chaque fois.
– CE1 :
- Faire l’exercice de recherche en grammaire, au crayon de papier. Corriger en vert à l’aide de la correction et coller dans le cahier d’essais.
- Faire l’exercice de conjugaison sur être et avoir, au crayon de papier.
Corriger l’exercice à l’aide la leçon G18. et coller dans le cahier d’essais. - Recopier la leçon G18 dans le cahier bleu en écrivant en rouge ce qui est en gras. (Présenter comme pour le présent du verbe chanter.)
- Apprendre cette leçon G18, c’est à dire savoir écrire la conjugaison de ces verbes.
- Faire l’écriture de la lettre Y sur la feuille au crayon de papier.
- Faire l’écriture du Y au cahier du jour, au stylo bleu : écrire le titre "Ecriture" et coller la feuille dans le cahier rouge.
- En maths, lire et comprendre la leçon M23. Coller cette feuille dans le cahier vert.
- Faire la feuille d’exercices sur "Multiplier par 10".
- Réviser ses tables de multiplication en allant sur le site https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
Choisir "niveau CE1", rubrique "Mémoriser les tables de multiplication". Puis sélectionner le jeu "Calcul@kart" ou "L’oiseau". S’entrainer autant qu’on veut pour améliorer son score !