CP/CE1 - Mme Duren

Année scolaire 2020-2021

Lundi 23 mars 2020

Cliquez sur les liens pour télécharger les documents puis les imprimer.

- CP :

  • Observer l’image page 106 dans le livre Taoki. Demander de décrire la scène en faisant des phrases. Faire l’exercice oral en-dessous de l’image.
  • Lire la fiche 43 et colorier en bleu les lettres qui font le son "j" (g ou ge).
    Coller la fiche dans le cahier bleu.
  • Lire la fiche 44 et colorier en bleu les lettres qui font le son "g" (g ou gu).
    Coller la fiche dans le cahier bleu.
  • Fichier Taoki : faire la page 12 et page 13 le n° 6 et 7.
  • Faire l’exercice de lecture-écriture sur g, ge, gu.
  •  
  • Fichier Picbille : faire la page 101.
    Quelques précisions pour cette page :
    * Dans les ronds, demander d’écrire le double ( . + . ) qui fait...
    12 / 18 / 14 / 20 / 16
    * Dans la cadre A, observer la technique de Picbille pour trouver 9 + 7. Il prend un jeton du chariot et le met dans la boite. Il voit rapidement le résultat qui correspond à 10 + 6 = 16
    * Pour le cadre B, essayer de trouver les résultats en utilisant cette technique. Pour 9 + 8, je prends "1" du "8" et je l’ajoute à 9. Ce qui correspond à 10 + 7.
    * Pour le cadre D, regarder pages 160-161 pour avoir un modèle des nombres en lettres.

- CE1 :

  • Lire et comprendre la leçon G17 sur l’accord de l’adjectif avec le nom. Coller cette leçon dans le cahier bleu.
  • Faire l’exercice sur l’accord de l’adjectif (au crayon de papier). Ensuite corriger ses erreurs en vert et coller dans le cahier d’essais (violet).
  • S’entraîner à écrire les cinq derniers mots de la dictée n°17. Attention aux mots invariables qui ont des lettres muettes. Ecrire avec modèle puis sans modèle.
  • Recopier dans le cahier vert la leçon M25 : La table de multiplication de 10 (Respecter la même présentation que pour la table de 2 ou 5).
  • Lire et comprendre la leçon M26 : Multiplier par 10, par 100. Compléter avec aide les calculs sous la leçon.
  • Faire les exercices ci-jointsde la feuille "Multiplier par 10, par 100".
    * Dans les cases, écrire le résultat des calculs suivants :
    8 X 10 / 2 X 10 / 6 X 10 / 9 X 10 / 7 X 10 / 5 X 10 / 2 X 10 / 10 X 10
  • Faire la page 1 du plan de travail.

DEVINETTE : Qu’est-ce que c’est ? Que va-t-il se passer dans quelques jours ?