CP/CE1 - Mme Duren

Année scolaire 2020-2021

Lundi 30 mars 2020

C’est reparti pour une nouvelle semaine de travail ! Allez on reste motivés !

Cliquez sur les liens pour télécharger les documents puis les imprimer.

- CP :

  • Livre Taoki : lire à haute voix la page 109. Poser oralement des questions sur le texte pour vérifier la compréhension.
  • Fichier Taoki : faire la page 17.
    * Pour l’exercice 10, demander de trouver oralement la réponse à la question en faisant une phrase. Aidez votre enfant à écrire la phrase. Ne pas oublier la majuscule et le point.
    * Pour l’exercice 11, écrire sa (ou ses) phrase(s) sur la feuille en s’aidant des mots donnés. Quand c’est corrigé (par les parents ou la maitresse), recopier au stylo bleu dans le fichier.
  • Fichier Picbille : faire la page 107.
    Quelques précisions pour cette page :
    * Dans les ronds, demander d’écrire les compléments suivants :
    8 + . = 10 / 6 + . = 10 / 9 + . = 10 / 7 + . = 10 / 5 + . = 10
    * Dans la cadre A, observer la technique de Picbille pour trouver 8 + 6. Il prend 2 jetons du chariot et les met dans la boite pour obtenir 10 jetons. Il voit rapidement le résultat qui correspond à 10 + 4 = 14
    * Faire la feuille "Addition : passage à la dizaine" : dessiner les jetons dans la boite et dans le chariot. (Entraînement avant de faire le cadre B)
    * Pour le cadre B, essayer de trouver les résultats en utilisant cette technique. Pour 8 + 4, je prends "2" du "4" et je l’ajoute à 8. Ce qui correspond à 10 + 2.
    Dessiner 8 jetons dans la boite et 4 dans le chariot pour mieux comprendre.
    * Pour le cadre C, regarder la feuille "Les nombres en lettres" pour avoir un modèle.

- CE1 :

  • Faire l’exercice de recherche en grammaire, au crayon de papier. Corriger en vert à l’aide de la correction et coller dans le cahier d’essais.
  • Faire l’exercice de conjugaison sur être et avoir, au crayon de papier.
    Corriger l’exercice à l’aide la leçon G18. et coller dans le cahier d’essais.
  • Recopier la leçon G18 dans le cahier bleu en écrivant en rouge ce qui est en gras. (Présenter comme pour le présent du verbe chanter.)
  • Apprendre cette leçon G18, c’est à dire savoir écrire la conjugaison de ces verbes.
  • S’entraîner à écrire les cinq derniers mots de la dictée n°18. Attention il manquait le mot "tout" sur la feuille imprimée vendredi. Ecrire avec modèle puis sans modèle.
  • Inventer des phrases au cahier d’essais comportant les cinq derniers mots de la dictée 18.
  • Dans le fichier Archimaths, faire la page 103.
    * Dans les cases, écrire le résultat des calculs suivants :
    25 X 10 / 47 X 10 / 39 X 10 / 9 X 100 / 7 X 100 /
  • Faire la page 1 du plan de travail.

Pour réviser un peu l’allemand étudié en classe, cliquer sur ce lien
https://teddylingua.de/hallo/
Puis cliquer sur la vidéo "Wie geht es dir ?"