Cliquez sur les liens pour télécharger les documents puis les imprimer.
– CP :
- Demander de rappeler les sons que peut faire la lettre "x" : [ks], [gz], [s], [z] ou le "x" est muet.
- Dans le fichier Taoki, faire la page 59 sauf le n°6.
* Pour le n°5, utiliser les étiquettes-lettres pour les deux premiers mots.
- Lire silencieusement puis à haute voix la page 149 du livre Taoki. Pour l’histoire de Taoki, expliquer les mots "instantané", "étourdis", "identique", "exotisme", "fabuleux".
- Poser des questions oralement sur le texte et demander de répondre en faisant une phrase.
● Le voyage à travers le livre a-t-il été long ?
● Est-ce que Taoki habite à la ville ou à la campagne ?
● Qu’est-ce qui ressemble à la vie sur la Terre ?
● Comment sont les plantes dans le pays de Taoki ?
● Que font les enfants dragons sur les plantes ?
● Est-ce que les grandes vacances vont être longues ?
- Dans le fichier Taoki, faire la page 60 sauf le n°7.
- Faire l’écriture du "x" au stylo bleu.
- En maths, faire l’évaluation de Numérationafin que je sache où se situe votre enfant dans l’apprentissage des nombres jusqu’à 100. Pour les exercices 1 et 2, se reporter à la feuille de consignes.
Bien sûr, vous ne devez pas aider votre enfant .
- Merci de m’envoyer cette évaluation de numération sans aucune correction.
– CE1 :
- Lire l’épisode 3 de l’histoire "Le voyage de Poéma" pages 156-157.
● Dans un premier temps, laisser votre enfant lire silencieusement cet épisode , pour qu’il essaie de comprendre seul l’histoire. Pendant sa lecture, il écrit au cahier d’essais les mots qu’il ne comprend pas. (Des mots sont aussi expliqués dans la marge.)
● Dans un deuxième temps, lui demander de raconter l’histoire et expliquer les mots difficiles
● Puis, demander à votre enfant de lire à haute voix le texte. L’arrêter de temps en temps en lui posant des questions sur ce qu’il vient de lire. L’aider à comprendre le texte. Lui montrer peut-être où il s’est trompé dans la compréhension du texte.
● Au fur et à mesure de la lecture à haute voix, lui poser les questions auxquelles il devra répondre seul par la suite, sans lui dire que ce sont des questions de la feuille.
● Enfin, laisser votre enfant répondre seul aux questions de lecture. Eventuellement, s’il ne trouve pas une réponse, lui dire quelles lignes il doit relire pour trouver la réponse. Faire ensuite la correction en vert.
- En conjugaison, faire la feuille d’exercices sur le passé-composé au crayon de papier et coller dans le cahier d’essais.
- Continuer de s’entrainer à écrire l’auto-dictée n°1. Il faudra savoir l’écrire seul(e) sans erreurs pour jeudi.
- En maths, faire faire l’évaluation de problèmes.
Bien sûr, vous ne devez pas aider votre enfant
- Merci de m’envoyer cette évaluation de problèmes sans aucune correction.
- Faire la feuille de symétrie : compléter les figures de façon symétrique en utilisant la règle.