CP/CE1 - Mme Duren

Année scolaire 2020-2021

Mardi 24 mars 2020

Cliquez sur les liens pour télécharger les documents puis les imprimer.

- CP :

  • Sur une feuille ou un cahier, dicter les syllabes et les mots suivants :
    ● gue, gui, gea, geo
    ● une bague, une guitare, guérir, rouge, un pigeon
  • Fichier Taoki, faire page 13 n°8 :
    *Aider votre enfant en lui lisant les mots et en lui soulignant la lettre qui suit le "g".
  • Livre Taoki : lire à haute voix la page 107. Poser oralement des questions sur le texte pour vérifier la compréhension.
  • Fichier Taoki violet : finir la page 13 et faire la page 14.
  • Fichier Picbille : faire les pages 102 et 103.
    Quelques précisions pour ces deux pages :
    * Dans les ronds, demander d’écrire les nombres :
    47 / 67 / 12 / 39 / 53
    * Lire avec votre enfant la situation du cadre A . Comparer les deux façons de procéder pour calculer 4 + 9. Qui a la meilleure technique ? C’est Picbille car c’est plus facile de commencer par le grand nombre. On prend un jeton de 4 que l’on met dans la boite pour obtenir 10. Alors 9 + 4 = 10 + 3 = 13
    * Pour le cadre B, procéder de la même façon : on complète à 10 et on imagine combien il reste. On trouve à chaque fois le résultat en utilisant le calcul 10 + ...
    * Pour le cadre F, entourer 10 craies seules pour former un nouveau paquet de 10.
    * Les autres exercices sont des révisions.

- CE1 :

  • Lire l’album "L’enfant de la mer" pages 4 à 7.
  • Chercher dans un dictionnaire la définition des mots pour en comprendre le sens :
    sillonner, lignes (trouver le bon sens), grève ,varech, chatoyer, membrane
  • Faire la feuille de questions de lecture.
  • Réviser les mots de la dictée n°17 (dictée jeudi).
  • Dans le fichier Archimaths, faire la page 79.
    Dans les cases, écrire les résultats de :
    12 - 7 / 14 - 3 / 11 - 8 / 15 - 9 / 13 - 6
  • Faire les exercices de la feuille.

Lis la feuille "A quoi servent les bourgeons ?" et annote le schéma en écrivant les numéros au bon endroit. Tu peux colorier le dessin.