Cliquez sur les liens pour télécharger les documents puis les imprimer.
– CP :
- Sur une feuille ou un cahier, dicter les syllabes et les mots suivants :
● gue, gui, gea, geo
● une bague, une guitare, guérir, rouge, un pigeon - Fichier Taoki, faire page 13 n°8 :
*Aider votre enfant en lui lisant les mots et en lui soulignant la lettre qui suit le "g".
- Livre Taoki : lire à haute voix la page 107. Poser oralement des questions sur le texte pour vérifier la compréhension.
- Fichier Taoki violet : finir la page 13 et faire la page 14.
- Faire la feuille d’écriture au stylo bleu.
- Fichier Picbille : faire les pages 102 et 103.
Quelques précisions pour ces deux pages :
* Dans les ronds, demander d’écrire les nombres :
47 / 67 / 12 / 39 / 53
* Lire avec votre enfant la situation du cadre A . Comparer les deux façons de procéder pour calculer 4 + 9. Qui a la meilleure technique ? C’est Picbille car c’est plus facile de commencer par le grand nombre. On prend un jeton de 4 que l’on met dans la boite pour obtenir 10. Alors 9 + 4 = 10 + 3 = 13
* Pour le cadre B, procéder de la même façon : on complète à 10 et on imagine combien il reste. On trouve à chaque fois le résultat en utilisant le calcul 10 + ...
* Pour le cadre F, entourer 10 craies seules pour former un nouveau paquet de 10.
* Les autres exercices sont des révisions.
– CE1 :
- Lire l’album "L’enfant de la mer" pages 4 à 7.
- Chercher dans un dictionnaire la définition des mots pour en comprendre le sens :
● sillonner, lignes (trouver le bon sens), grève ,varech, chatoyer, membrane - Faire la feuille de questions de lecture.
- Réviser les mots de la dictée n°17 (dictée jeudi).
- Dans le fichier Archimaths, faire la page 79.
Dans les cases, écrire les résultats de :
12 - 7 / 14 - 3 / 11 - 8 / 15 - 9 / 13 - 6 - Faire les exercices de la feuille.
- Faire la page 2 du plan de travail.
La réponse à la devinette d’hier était : LE BOURGEON !
Bravo à ceux qui avaient trouvé.
Cliquer sur ce lien pour voir une vidéo et en savoir plus sur le bourgeon...
https://www.lumni.fr/video/l-arbre-et-les-bourgeons
Lis la feuille "A quoi servent les bourgeons ?" et annote le schéma en écrivant les numéros au bon endroit. Tu peux colorier le dessin.