Cliquez sur les liens pour télécharger les documents puis les imprimer.
– CP :
- Observer l’image page 110 dans le livre Taoki. Demander de décrire la scène en faisant des phrases. Demander de trouver oralement des mots qui comportent le son "o" sur l’image.
- Repérer les différentes écritures du son "o" sous l’image : o, au, eau.
- Dicter les syllabes suivantes et demander de les écrire de différentes façons, sur un cahier ou une feuille.
_ * bo, bau, beau
* do, dau, deau
* po, pau, peau
- Faire la feuille de lecture-écriture.
- Lire la fiche 46 et colorier en bleu toutes les lettres qui font le son "o" (o, au, eau). Coller cette fiche dans le cahier bleu.
- Fichier Taoki : faire la page 18.
- S’entraîner à écrire sans modèle, les mots suivants, sur une feuille ou un cahier.
* l’eau, un bateau, un chapeau, nouveau, un manteau (dictée jeudi).
- Fichier Picbille : faire toute la page 109.
Quelques précisions pour cette page :
* Dans les ronds, demander d’écrire les résultats de :
8 - 5 / 6 - 2 / 10 - 3 / 7 - 6 / 9 - 3
* Lire avec votre enfant la situation du cadre A . La maîtresse procède comme Picbille à la page 107, pour calculer 8 + 4. Mais on ne voit pas les jetons, il faut imaginer 8 jetons dans la boite et combien il reste de cases vides. On sait qu’il reste 2 cases vides donc elle prend 2 jetons sur les 4. Et maintenant, elle a 10 et 2 = 12.
* Vous pouvez imprimer et plastifier des boites de Picbille si votre enfant a des difficultés à comprendre. Soit vous dessinez des jetons au feutre Velleda soit vous utilisez des jetons quelconques.
* Dans les nuages, écrire l’addition avec 10 qui correspond (faire la manipulation si nécessaire) : 10 + .
• 9 + 2 (10 + 1) / 7 + 5 ( 10 + 2 ) / 8 + 6 ( 10 + 4) / 9 + 6 ( 10 + 5 ) / 8 + 5 (10 + 3)
– CE1 :
- Lire l’album "L’enfant de la mer" pages 8 à 12.
- Chercher dans un dictionnaire la définition des mots suivants pour en comprendre le sens :
● habile, raisonnable, marmot, maisonnette - Faire la feuille de questions de lecture.
- Fichier Cléo, faire la page 27.
- Faire la feuille de maths "Situer un nombre".
- Faire la page 2 du plan de travail.
Pour réviser un peu l’allemand étudié en classe, cliquer sur ce lien
https://teddylingua.de/hallo/
Puis cliquer sur la vidéo "Wie geht es dir ?"
Essayer de répéter ce que disent les animaux. Nous avons déjà appris certaines formules.