CP/CE1 - Mme Duren

Année scolaire 2020-2021

Mercredi 25 mars 2020

J’ai senti une baisse de motivation hier chez certains enfants... Normal en cette période de confinement.
Pourtant, nous savons que si l’on reste à la maison c’est pour aider le personnel soignant, pour éviter qu’ils aient trop de malades à soigner à l’hôpital, pendant cette épidémie.
Par contre, les médecins, infirmiers et tout le personnel soignant ont besoin de soutien en cette période particulièrement difficile !
Je vous propose, les enfants, d’aider toutes ces personnes en leur faisant un joli dessin avec un petit message de soutien !

Faites un joli dessin bien coloré avec tout ce qui pourrait faire plaisir aux personnes qui soignent les malades. Dites leur merci et n’oubliez pas d’écrire votre prénom et votre âge.

Merci aux parents de m’envoyer les jolis dessins de vos enfants et je les publierai sur ce site et également sur Instagram pour qu’un maximum de personnels soignants puissent les voir.

Nous avons aussi des parents de la classe qui travaillent dans le médical. Si vous avez une autre idée pour transmettre ces dessins à vos collègues, n’hésitez pas à me le dire.

Aujourd’hui, journée détente ! Mais n’oubliez pas de réviser la dictée n°17 , les CE1 !

Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait (CP et CE1) :

Parents, cliquez sur ce lien : Conseils aux parents



La réponse à la devinette d’hier était : LE BOURGEON !
Bravo à ceux qui avaient trouvé.
Cliquer sur ce lien pour voir une vidéo et en savoir plus sur le bourgeon...
https://www.lumni.fr/video/l-arbre-et-les-bourgeons

Lis la feuille "A quoi servent les bourgeons ?" et annote le schéma en écrivant les numéros au bon endroit. Tu peux colorier le dessin.