Cliquez sur les liens pour télécharger les documents puis les imprimer.
– CP :
- En lecture-écriture, je vous propose de faire passer trois évaluations, afin de situer les acquis des enfants.
- Tout d’abord, une évaluation en lecture-compréhension.
● Votre enfant lit silencieusement le texte. Vous ne devez pas l’aider à lire ni à comprendre.
● Vous lisez chacune des questions et votre enfant y répond SEUL par un mot ou une phrase. Ne l’aidez pas.
- Dans un deuxième temps, vous allez demander à votre enfant de lire un texte à haute voix ainsi que des mots inventés et des sons.
● La lecture ne doit pas être préparée à l’avance.
● Dites à votre enfant "Tu vas lire à haute voix un texte, puis des mots inventés et des sons. Tu devras lire le mieux possible et le plus vite possible. Si tu n’arrives pas à lire un mot, continue au mot suivant."
● Vous devez enregistrer la lecture de votre enfant ou faire une vidéo.
● N’aidez pas votre enfant s’il raccroche sur un mot.
- Enfin, une évaluation en écriture, que les enfants feront au stylo bleu (pour la 1ère page). Bien sûr, on n’aide pas son enfant.
- Merci de m’envoyer ces trois évaluations dont une est un enregistrement ou une vidéo.
- En maths, on continue de s’entraîner à poser et calculer des additions.
- Faire la feuille "L’addition en colonnes"
● Laisser une ligne libre qui servira à écrire les retenues.
● Laisser la colonne de gauche libre pour placer les signes "+".
● Ecrire un chiffre par carreau.
● Aligner dans la même colonne les chiffres des unités et aligner dans la même colonne les chiffres des dizaines.
● Ecrire les signes "+" dans un carreau de la colonne de gauche.
● Tracer le trait du "égal" à la règle.
● En premier, additionner les unités. Ecrire les retenues au-dessus des dizaines s’il y en a.
● En deuxième, additionner les dizaines.
- Si c’est trop difficile de poser les additions dans les carreaux, donner à votre enfant ces tableaux "dizaines/unités", qui permettront de bien aligner les unités et les dizaines.
– CE1 :
- Faire l’évaluation de conjugaison SEUL(E), sans se faire aider.
- Merci de m’envoyer cette évaluation.
- Dans le fichier Cléo, faire la pages 130.
- _ Rappeler que devant un "p" ou un "b", on écrit un "m" et non un "n".
- En maths, faire la feuille sur les décompositions mixtes et les comparaisons. et faire la page 108 du fichier Archimaths.