CP/CE1 - Mme Duren

Année scolaire 2020-2021

Vendredi 20 mars 2020

Cliquez sur les liens pour télécharger les documents puis les imprimer.

 CP :

  • Fichier Taoki violet : faire toute la page 10.
    Quelques précisions pour cette page :
    * Au n°9, pour chaque mot, dire à votre enfant si le son s’écrit "eu" ou "oeu".
    * Au n°11, demander à votre enfant de trouver oralement des métiers pour lesquels on tend "eur" et l’aider à écrire ces mots.
  • Livre Taoki : lire à haute voix la page 105. Poser oralement des questions sur le texte pour vérifier la compréhension.
  • Fichier Taoki violet : faire toute la page 11.
    Quelques précisions pour cette page :
    * Au n°14, demander à votre enfant de répondre oralement aux questions en faisant une phrase. Ecrire la phrase réponse et votre enfant recopie.
  • Fichier Picbille : faire toute la page 100
    Quelques précisions pour cette page :
    * Dans les ronds, demander d’écrire le résultat de :
    25 + 10 / 42 + 10 / 37 + 10 / 64 - 10 / 49 - 10
    (Utiliser les cartes constellations si nécessaire : pour +10, j’ajoute une constellation "10" et pour "-10" j’enlève une carte constellation "10")
    * Dans les nuages, écrire les compléments suivants :
    nuage rose : 3, c’est 1 et...
    nuage vert : 5, c’est 1 et...
    nuage bleu : 4, c’est 1 et...
    nuage rose : 8, c’est 1 et...
    nuage vert : 9, c’est 1 et...
    * Pour le cadre C, procéder comme à la page 98
    * Au cadre C, demander d’écrire le résultat de tous les doubles, c’est à dire : 2 + 2 / 3 + 3 / 4 + 4 / 5 + 5 / 6 + 6 / 7 + 7 / 8 + 8 / 9 + 9 / 10 + 10

 CE1 :

  • Lire la feuille O20 et colorier les lettres qui font les sons. Utiliser une couleur différente pour chaque son.
  • S’entraîner à écrire les cinq premiers mots de la dictée n°17.
  • Faire les feuilles d’exercices sur les sons qui se ressemblent p/b, t/d, f/v.
  • Faire la page 91 du fichier de maths en entier
    * Dans les cases, écrire le résultat des calculs suivants :
    24 - 6 / 42 - 5 / 63 - 4 / 91 - 3 / 75 - 8 (on retourne à la dizaine pour faciliter le calcul mental, c’est à dire par exemple : 24 - 6 = 24 - 4 - 2 =...)
  • Faire la feuille de production d’écrits. Utiliser la grille d’écriture pour bien écrire son texte et réinvestir ce que l’on a appris.
    _ * Je ferai une correction de la production d’écrits et je vous renverrai la feuille corrigée.

Vous pouvez m’envoyer le travail le week end si ça vous arrange mieux.