Cliquez sur les liens pour télécharger les documents puis les imprimer.
– CP :
- Faire la feuille "Ecriture de phrases" en utilisant les étiquettes de mots.
Il faut découper les étiquettes et les coller dans l’ordre pour construire deux phrases correctes. Ensuite, on recopie les phrases et on illustre une phrase. - Faire l’écriture-copie au stylo bleu.
- Fichier Taoki, faire la page 16.
- Relire la fiche 45 du cahier bleu.
- Faire la feuille "Ecrire les mots avec modèle et sans modèle."
- Fichier Picbille : faire toute la page 106
Quelques précisions pour cette page :
* Dans les ronds, demander d’écrire le résultat de :
51 + 10 / 18 + 10 / 37 + 10 / 63 - 10 / 46 - 10
(Utiliser les cartes constellations si nécessaire : pour +10, j’ajoute une constellation "10" et pour "-10" j’enlève une carte constellation "10")
* Dans les nuages, écrire les compléments suivants :
nuage rose : 3, c’est 2 et...
nuage vert : 5, c’est 2 et...
nuage bleu : 4, c’est 2 et...
nuage rose : 8, c’est 2 et...
nuage vert : 9, c’est 2 et...
* Pour les calculs avec "+9", penser à compléter à 10 pour trouver facilement le résultat (sans les doigts). Comme à la page 102.
– CE1 :
- S’entraîner à écrire les cinq premiers mots de la dictée n°18.. Coller cette petite feuille dans le cahier bleu.
- Au cahier d’essais, inventer cinq phrases comportant chacune un de ces 5 mots.
- Lire et comprendre la leçon Voc 4 : Le dictionnaire : le sens des mots.. Coller cette leçon dans le cahier bleu.
- Chercher dans un dictionnaire le mot "pâté" pour voir comment se présentent les différents sens du mot dans un dictionnaire.
- Fichier Cléo : faire pages 45 et 46.
- En maths, faire la feuille "Calculs variés".
* Dans les cases, en haut de la feuille, écrire rapidement le résultat de :
7+ 8 / 9 + 5 / 5 + 7 / 6 + 8 / 8 + 9 / 4 + 9 / 6 + 7 / 8 + 5
- Faire la page 3 du plan de travail : continuer les frises et colorier en suivant un rythme (même forme, même couleur par exemple).
Vous pouvez m’envoyer le travail le week end si ça vous arrange mieux.