CP/CE1 - Mme Duren

Année scolaire 2020-2021

Vendredi 5 juin 2020

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 CP :

  • Demander de rappeler comment s’écrivent les sons [ian], [ien] , [ieu] et [ion].
  • Dans le fichier Taoki, faire la page 53, sauf le n°8.
    Quelques précisions pour cette page :
    * Au n°6, former les mots avec les étiquettes-lettres avant d’écrire les mots dans le fichier.
    * Pour le n°7, dicter les mots suivants :
    bien, un lion, le milieu, la viande, un chien
  • Lire la page 145 du livre Taoki. Pour l’histoire de Taoki, expliquer les mots "banquet", "tréteaux", "lampions", "percussions", "viole", "troubadour, "festin", "farandole".
  • Poser des questions oralement sur le texte et demander de répondre en faisant une phrase.
    ● Où sont les amis ? Que font-ils ?
    ● Qui joue des percussions ?
    ● Qui raconte les aventures de l’ancien temps ?
    ● Qui porte des grelots ?
  • Dans le fichier Taoki, faire la page 54, sauf le n°9.
    * Pour l’exercice 10, si c’est trop difficile, faire l’exercice modifié à la place et coller sur le n°10.
  • En maths, nous allons écrire en lettres les nombres de la famille des 60, 70, 80 et 90.
  • Faire l’exercice sur les nombres en lettres. Découper les étiquettes pour "écrire" les nombres en lettres. Il y a des mots en trop.
  • Dans le fichier Picbille, faire la page 140
    Quelques précisions pour cette page :
    * Dans les ronds, écrire le résultat de :
    ● 40 + 20 / 40 + 40 / 10 + 60 / 60 + 30 / 20 + 30
    (Dessiner les barres de 10 si besoin.)
    * Au cadre A, écrire d’abord les nombres en lettres en se servant de la feuille "Les nombres en lettres". Ou utiliser les étiquettes de l’exercice précédent si difficultés.
    * Au cadre B, dessiner les jetons comme Picbille si besoin, ou utiliser les boites de Picbille à imprimer et les jetons.
    Rappel : si on enlève beaucoup (-6, -7, -8, -9, -10), on barre au début.
    Si on enlève peu (-1, -2, -3, -4, -5), on barre à la fin.

 CE1 :

  • En maths, nous allons apprendre à décomposer les nombres à 3 chiffres d’une autre façon, en utilisant la multiplication et l’addition.
    Faire la feuille d’exercices en faisant bien comme l’exemple. Attention à bien écrire les parenthèses qui servent à dire quels nombres on multiplie ensemble.