CP/CE1 - Mme Duren

Année scolaire 2020-2021

Accueil > L’école à la maison > Vendredi 9 avril 2021

Vendredi 9 avril 2021

Cliquez sur les liens pour télécharger les documents puis les imprimer.

 CP :

  • En lecture-écriture, nous n’allons pas commencer de nouveau son. Ce sera des révisions aujourd’hui.
  • Faire la feuille de lecture-écriture sur le son "in" qui est dans la pochette rouge.
  • En maths, faire la feuille de mesures avec la règle-allumettes qui est dans la pochette rouge.
  • Fichier Picbille : faire la page 113.
    Quelques précisions pour cette page :
    * Dans les ronds, demander d’écrire les nombres :
    62 / 76 / 67 / 78 / 74
    * Pour le cadre A. se servir de la monnaie si nécessaire. Pour ceux qui ont quelques difficultés, ils peuvent utiliser seulement les billets de 10. Rappeler qu’on décompose le nombre en dizaines-unités pour mieux réussir. Par exemple 48 = 40 + 8. Je fais 40€ avec les billets et 8€ avec les pièces (et le billet de 5€).
    * Pour le cadre B, distribuer les images en dessinant en-dessous de chaque enfant. Remarquer qu’il reste une image. Ecrire une phrase réponse du type "Chaque enfant a .. images et il reste .. image." (Ecrire le modèle à votre enfant.)
    * Pour le cadre C, on peut utiliser de vraies boites comme à la page 110.
    * Pour le cadre D, colorier déjà des lignes de 10 cases et ensuite 9 cases.

Devoirs pour lundi 26 avril 2021 :
• Relire les histoires de Taoki pages 103, 105, 107, 109, 111 et 113.
• Lire la recette de cuisine pages 116 à 119 et pourquoi pas réaliser cette recette !
• Lire les cartes-nombres (voir pochette).
• Réviser les calculs en jouant en ligne sur le site https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
Choisissez "niveau CP", rubrique " Mémoriser la table d’addition", et un jeu au choix.

 CE1 :

  • Faire l’exercice de de recherche sur la lettre x. Coller dans le cahier d’essais.
  • Lire la feuille O21 et colorier les lettres qui font les sons. Utiliser une couleur différente pour chaque son.
  • S’entraîner à écrire les cinq premiers mots de la dictée n°19.
  • Au cahier d’essais, inventer cinq phrases comportant chacune un de ces 5 mots.
  • Réviser le présent du verbe être (leçon G18) : savoir écrire la conjugaison de ce verbe au présent.
  • Puis faire l’exercice sur le verbe être au crayon de papier (sans la leçon G18). Corriger au stylo vert et coller dans le cahier d’essais.
  • En maths, dans le fichier Picbille faire pages 94 et 95.
    Dans les ronds en haut de la page 94, écrire le résultat des calculs suivants :
    4 X 5 / 4 X 3 / 4 X 8 / 4 X 4 / 4 X 7 / 4 X 9 / 4 X 6
    Pour le cadre 4, si vous n’avez pas d’équerre, votre enfant peut fabriquer facilement une équerre en papier en suivant le tutoriel suivant :https://www.youtube.com/watch?v=8XrxhDQe1ys
  • Réviser ses tables de multiplication en allant sur le site https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
    Choisir "niveau CE1", rubrique "Mémoriser les tables de multiplication" "Tables X2, X3, X4, X5". Puis sélectionner le jeu "Calcul@kart" ou "PokéMaths". S’entrainer autant qu’on veut pour améliorer son score !

Devoirs pour lundi 26 avril 2021 :
• Lire la feuille O21.
• Savoir écrire les cinq premiers mots de la dictée n°19.
• Réviser la leçon G18 sur le présent de être et avoir.
• Réviser ses tables de multiplication à l’aide de ses cartes recto-verso ou alors en jouant en ligne sur le site https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
Choisir "niveau CE1", rubrique "Mémoriser les tables de multiplication" "Tables X2, X3, X4, X5". Puis sélectionner le jeu "Calcul@kart" ou "PokéMaths". S’entrainer autant qu’on veut pour améliorer son score !